care’idels

Lors de la réunion Infin’idels au Métropole à Lyon le 29 Septembre 2018, nous aurons l’occasion de vous présenter l’association Care’idels .
Cinq ans d’expérience face aux dossiers d’indus nous ont appris plusieurs choses:
– ne jamais négliger ou sous estimer un avis d’indu quel qu’il soit
– ne jamais rester seul ou penser que seul on peut y arriver
– qu’un dossier doit être pris de suite en charge par des personnes compétentes
– que bien souvent les professionnels de santé se retrouvent dans des situations financières difficiles au cours des procès
– que bien souvent ces procès s’arrêtent faute de possibilités financières
– que, en l’état, aucune contre action commune n’est possible sur des violations de droit par des contrôleurs et les caisses , ces dossiers d’indu étant trop isolés et épars.
L’idée de créer cette association nous est apparue comme une évidence .
Ouverte à tous, syndiqués ou pas , tous professionnels de santé confondus : infirmiers médecins , kiné etc elle a pour buts :
– d’aider ponctuellement et financièrement
– d’informer concrètement au cas par cas
– d’envisager des actions communes et d’attaquer le non respect des droits dans les procédures.

Car un professionnel de santé entraîné dans cette tourmente doit rechercher tous les arguments pour se justifier , affronter des procédures lourdes et dévalorisantes ( garde à vue) affronter le regard des autres, voir ses comptes bloqués , sa voiture saisie, nourrir sa famille , payer son loyer , ne serait ce que mettre de l’essence pour travailler.
Alors, au bout de 4 ou 5 ans de procédures éreintantes comment ne pas renoncer à contre attaquer pour demander des dommages et intérêts ou juste à pousser son dossier en cassation avec une RCP qui ne suit plus ou rembourse peu .
Doit on enrober le tout dans un tourbillon de divorces, de séparations entre associés ? Non car le pathos n’apporte rien et ne solutionne rien .
Care’idels c’est une mutualisation des compétences, des moyens, mais aussi une arme commune pour la défense et surtout l’attaque et le respect des droits des professionnels de santé .
Care’idels est hors syndicat car les procédures en indu concernent TOUS les professionnels de santé et la solidarité entre professionnels ne doit pas être parasitée ou commanditée par une adhésion syndicale. Même si c’est le syndicat Infin’idels qui impulse sa naissance Care’idels vivra sa propre vie . L’association est mise sur les rails elle deviendra ce que nous souhaitons qu’elle devienne!
Care’idels est aidée juridiquement gracieusement tout au long de sa vie associative .

 

Care’idels à besoin de vous !

En fonction de vos possibilités de vos moyens : d’une simple adhésion à un engagement plus permanent et actif , vous êtes tous bienvenus , la solidarité et les armes de défense existent il suffit de leurs donner les outils pour qu’ils s’expriment .

Rendez vous donc le 29 Septembre pour ceux qui peuvent venir ou dans les jours suivants pour les modalités d’adhésion .
Infin’idels