Infin’idels syndicat des infirmiers libéraux interpelle tous les professionnels de santé!

Infin’idels syndicat des infirmiers libéraux interpelle tous les infirmiers libéraux et tous les paramédicaux à contester la destruction de l’activité libérale.

 

Les négociations conventionnelles actuelles relatives aux Communauté Professionnelles Territoriales de Santé, aux assistants médicaux aux forfaits de soins, au Bilan de soins infirmiers (BSI) sont en train de se négocier entre l’assurance maladie et les syndicats représentatifs de notre profession d’Infirmiers LIBÉRAUX.

Nous sommes à ce jour, le seul syndicat qui a réuni d’autres représentants de syndicats et associations afin de dénoncer le piège que serait une future activité libérale subventionnée, accepter de cautionner actuellement ces négociations est une erreur !

Nous savons pertinemment que les CPTS telles qu’elles sont présentées à ce jour deviendront un piège ultime ; des prisons au sein desquelles, les travailleurs indépendants seront contraints de rendre des comptes aux financeurs : les ARS, aux instances et aux donneurs d’ordres sous peine de voir s’envoler les subventions.

Comment peut on ignorer ce qui va se produire ! Fin de la tarification à l’acte, au profit du paiement forfaitisé et par voie de conséquence une finalité: l’aliénation !

Notre profession travaille tous les jours dimanches et fériés compris, acte après acte, elle mesure et depuis longtemps les difficultés mises en place par une nomenclature obsolète, des avenants conventionnels non réalistes ,des décisions en décisions sans aucune concertation des professionnels de terrain.

Nous pouvons donc réaliser et bien mieux que quiconque, le fait que ces CPTS révèlent une illusion ou pire une volonté des décisionnaires d’encadrer un peu plus notre exercice.

Les CPTS il faut le savoir ne seront que des structures dont le but sera de maintenir l’exercice libéral de notre profession sous la dépendance des GHT au sein des Projets Territoriaux de Santé

Nous avons déjà cette contrainte avec la signature conventionnelle HAD.

La naissance des CPTS dans la loi à venir engendrera la mort du libéral pour preuve nous le voyons déjà avec l’émergence des GHT qui n’a absolument pas résolue la situation des Hôpitaux publics. Etendre encore le pouvoir technocratique administratif sur les soins de ville, c’est la contagion par la même pathologie que celle de la gouvernance hospitalière !

Les décisions présentées comme solutions en urgence, par la Ministre, d’organiser la profession et son exercice, ne reposent sur rien d’autre que de l’administration calculée des soins…