Liste election CARPIMKO

Elections CARPIMKO, des bonnes raisons de voter et donc de vous impliquer.

Le syndicat Infin’idels est honoré de vous présenter l’équipe constituée de professionnels de santé paramédicaux qui se présente aux élections du Conseil d’Administration de la CARPIMKO.

Stop à l’injustice de notre retraite ! EN 2019 nous devons élire des représentants des infirmiers libéraux au conseil d’administration de la CARPIMKO. Afin de pouvoir vous rendre compte des améliorations que nous pourrions obtenir pour les infirmiers. Infin’idels souhaite que parmi les élus carpimko , soient présents des infirmiers libéraux qui représentent notre syndicat.

 

Nos projets en exemples :

 

  • Obtenir 10 % de bonification de pension pour le père et la mère à partir du 3e enfant, d’autant plus que les libéraux participent au financement de cette mesure pour les salariés, au travers de la solidarité de la compensation nationale ou encore la non mutualisation de notre régime complémentaire, l’appétit de l’État pour combler le déficit des caisses de retraites des salariés (caisse de retraite complémentaire des cadres : AGIRC et des salariés non-cadres : ARCCO)

 

  • Le régime de prévoyance-invalidité-décès des paramédicaux là aussi, nos attentes sont définies : “Le délai de carence de 90 jours ne correspond plus à nos besoins. De nos jours, plus personne ne possède une trésorerie suffisante pour vivre pendant ces 90 jours. L’évolution de ce système est indispensable

 

  • Améliorer votre protection face aux accidents de la vie et nos prestations

 

  • Approfondir le sujet de la pénibilité de nos activités et les prendre en compte dans le calcul des retraites anticipées. Si la profession doit participer à la réforme et en accepter certaines contraintes, les infirmiers libéraux ont toujours contribué à la solidarité nationale à travers les mécanismes de compensation pour les autres professions. Les infirmiers libéraux ne feront pas, une fois de plus, les frais d’une énième réforme ! Non aux injustices Nul ne peut nier la crise internationale, mais cette crise économique doit-elle être l’argument récurrent pour diminuer le montant des pensions de retraite des infirmiers libéraux ? Doit-elle être l’argument récurrent pour augmenter le montant de nos cotisations ? Doit-elle être l’argument récurrent pour allonger la durée de nos cotisations !?
 
Non, Infin’idels ne peut laisser faire sans rien dire et sans agir. Non, Infin’idels ne peut pas laisser les infirmiers libéraux s’enfoncer dans l’indifférence et dans l’inégalité.
VOTER POUR UNE GESTION ÉQUITABLE ET RESPONSABLE DE NOS RETRAITES.

 

Se satisfaire de la gestion actuelle de nos retraites, c’est accepter l’impuissance de ceux qui nous représentent. C’est donc le moment de choisir les représentants de la CARPIMKO qui seront les plus combatifs pour défendre notre régime retraite au CNAVPL. Il faut apporter du changement au sein de cette administration qui gère nos retraites et nos cotisations.

 

Une équipe jeune et dynamique :

VOTEZ Infin’idels, la voix de la considération.

Nous donnons donc rendez-vous aux adhérents de notre mouvement, dans un travail inter actif et commun, pour bâtir ce programme et le mener à bien.

Notre Liste

(passez votre souris sur chaque photo)

IDE depuis 36 ans, 23 ans de libéral, 19 ans d'engagement syndical. J'exerce sur la région de Strasbourg.

Christine Eschenbrenner

Mariée deux enfants, remplaçante puis collaboratrice. J'ai ouvert mon cabinet IDEL dans mon village d'adoption Blaesheim.

Florence Schneider

Mariée un enfant, IDE depuis 2003, IDEL depuis 2009, infirmière clinicienne depuis 2018. J'exerce à Sadirac en Gironde.

Cecile Salleneuve

Marié, IDEL depuis 1993, installé pendant plus de 20 ans à Marseille, j'exerce depuis trois ans à Cannes.

Jérôme
Kern

Célibataire, deux enfants , IDE depuis 1982, IDEL depuis 2006. J'exerce à Aix en Provence ou j'ai grandi.

Yvette Hernandez

Marié, un enfant IDE cuvée 2000, futur clinicien, dans la région de Castelsarrasin.

Sebastien Marechal

IDE depuis 2001, IDEL depuis 2007, installé à St Junien dans la Haute-Vienne.

Frédéric
Bedar

Marié, deux enfants IDE depuis 2010, IDEL depuis 2013, installé à Ploeren petite ville du Morbihan à côté de Vannes.

Fabrice
Rosoli

Maman célibataire, un enfant, Ide depuis 1997, début de carrière dans les HP de Marseille, j'exerce en IDEL dans l'Aude depuis 2007.

Caroline Dorlet

Célibataire sans enfant, IDE depuis 1997, IDEL depuis 2008, j'exerce dans les Pyrénées Atlantiques dans, ma petite ville de Mourenx.

Caroline Garcia

Engagez-vous avec nous