Formation

Nous avons souhaité que le Syndicat Infin’idels soit un lieu d’information et de formation gratuit concernant les thèmes généralistes de notre profession.

 

Pour cela Madame Valérie Pascal a été nommée responsable formation syndicale. Elle sera votre contact-formation et vous pouvez la joindre par mail en cliquant ici.

Ainsi vous aurez les informations exactes, pour comprendre les problèmes qui se posent à nous et participerez activement en toutes connaissances de cause, aux décisions communes qui seront prises par le Syndicat.

 

Nous avons souhaité aussi que le Syndicat Infin’idels crée un comité d’éthique au sein du Syndicat (ce qui est une première!) qui aura pour orientation de rejoindre le Comité d’éthique national. Madame Valérie Pascal est également chargée de cette impulsion. Face à la marchandisation de la santé, il faut opposer le poids de l’éthique. Il faut publier et être lu pour être reconnu, car une profession muette est une profession morte. A nous, au travers de ce comité de montrer et faire découvrir un côté important de notre profession et d’imposer le poids de la moralisation et du respect des Lois en faveur des patients.

 

La formation continue est un droit, vous y cotisez obligatoirement.

 

La formation continue revêt une grande importance pour les professionnels de santé, elle est capitale et incontournable lorsqu’il s’agit des professions libérales qui se doivent de répondre à leurs obligations réglementaires, éthiques et déontologiques de formation continue professionnelle que leur impose l’exercice libéral.

 

Parce que la profession d’infirmier(e) libérale demande à la fois des connaissances techniques et professionnelles, des remises à niveau permanentes dans le cadre de la formation continue, mais aussi des connaissances juridiques et fiscales, nous travaillons en partenariat avec un organisme de formation agréé ANDPC/ODPC et FIFPL : Acte & Lois Santé, société spécifiquement centrée sur la formation de la partie gestion, administration et développement d’un cabinet infirmier, soit sous forme libéral, soit sous forme de Société d’Exercice Libérale.

 

Trois type  de formations s’offrent à vous :

  • les formations donnant droit à une prise en charge financière forfaitaire : 

Dans le cadre de votre DPC obligatoire, vous pouvez y trouver toutes les conditions de prises en charge par l’ANDPC ICI et de vous y inscrire via le site Internet : mondpc.fr.

 

  • les formations donnant droit à un crédit d’impôts sur votre déclaration fiscale 2042 : 

Vous disposez d’un budget de 1.400 € pour effectuer des formations en 2018. Le crédit d’impôt est égal au nombre d’heures de formation (40h au maximum par année civile) x tarif horaire du Smic en vigueur au 1er janvier de l’année en cours.

 

  • les formations  auto-financées donnant droit à un crédit d’impôts  et imputation en frais professionnels :

Ces formations que vous souhaitez réaliser en financement propre, vous donnent droit au crédit d’impôt pour la formation des chefs d’entreprise, ceci afin de compenser la perte d’activité durant la formation. Ce crédit d’impôt est égal au nombre d’heures de formation (40h au maximum par année civile) x tarif horaire du Smic en vigueur au 1er janvier de l’année en cours. Les frais engagés pour suivre cette formation (frais de déplacement et/ou d’hébergement) peuvent être déductible en frais professionnels.

Une question ?

Pour contacter ALS, passez votre souris sur le logo.

En partenariat avec Acte & Lois Santé, organisme de formation

 

Plusieurs modules de formations seront proposés allant du tutorat d’installation au dernières directives européennes en matière de transmissions d’informations. Ces modules n’entrant pas tous dans les critères ANDPC et FIF/PL, pour la prise en charge financière du coût de ces formations, ils ne pourront être décomptés qu’en frais professionnels et en crédit d’impôt pour la formation des chefs d’entreprise.

 

Une nouveauté pour 2019, la formation en E-Learning sans bouger de chez vous et aux heures qui vous conviennent le mieux suivant votre planning, de façon à déranger le moins possible votre activité et votre vie privée. Les détails et modalités de ces formations  seront très prochainement disponibles en ligne.

Le calendrier de nos évènements

Conflits entre professionnels ou avec un patient, contrats d’exercice, installation, accessibilité, séparations, départ à la retraite, maladie, invalidité etc…