Qui sommes-nous ?

Historique

D’une association ayant pour objectif de nous offrir à nous, infirmiers indépendants, un espace de discussion sécurisé autour des problématiques rencontrées par la profession, Infin’Idels s’est mué naturellement en un syndicat indépendant destiné à nous protéger et à défendre nos intérêts.

Mars 2015

Le feu aux poudres

Modification par l’UNCAM de la cotation des actes de perfusion, introduisant une notion de temps.

Mai 2015

Naissance d'une association

Jurisprudence, non contestée, imposant aux infirmiers libéraux un quota de 17h de travail soit 34 ais et entérinant définitivement la notion de temps pour la séance de soins infirmiers soit 1ais=30mn au lit du patient. Voyant le danger de cette notion de temps imposée dans les actes infirmiers, un petit groupe d’infirmiers libéraux écrivent à l’UNCAM pour explication de cette modification. Le courrier de retour informant que seule l’UNCAM avait autorité à modifier la teneur de la nomenclature nous laissait pour autant la possibilité de contester cette décision auprès du Conseil d’Etat. L’association Infin’idels était née. En deux mois nous avons réussi à créer les statuts,à réunir les fonds nécessaires et trouver les requérants volontaires pour cette action.

Juin 2017

Naissance d'un syndicat indépendant

Deux ans et demi plus tard, forte de sa notoriété sur les réseaux sociaux et du nombre toujours grandissant de ses membres, l'asso s'est retrouvée devant trois alternatives : Continuer en tant qu’association, en sachant qu’aucune porte ne nous serait ouverte, adhérer et investir un des quatre syndicats existants ou muter cette association en syndicat : le cinquième élément ! Il a semblé à tous que cette dernière solution était la bonne !

Considération des patients, des infirmiers, de la profession ! Car, depuis cinq ans nous pouvons constater, la perte de cette considération, la volonté politique de « tirer vers le bas » la Santé Publique . Il faudra plus que des négociations, bien plus que des mouvements pour combattre cette situation, et le syndicat Infin’idels ira exploiter toutes les voies pour gagner cette considération. Il ne suffit pas de répondre au coup par coup aux différentes attaques, il est indispensable d’avoir  une vraie ligne de conduite et ce sur plusieurs fronts.

………


dsfdsfdsfds

Nous donnons donc rendez-vous aux adhérents de notre mouvement, dans un travail inter actif et commun, pour bâtir ce programme et le mener à bien.

Organisation

PICTO-femme

(11)

Michelle Drouin

Présidente
PICTO-femme

(13)

Lou Bertelle

Secrétaire générale
PICTO-homme

(34)

Christophe Salvignol

Trésorier
PICTO-femme

(11)

Jessica Cleys

Secrétaire nationale
PICTO-femme

(67)

Christine Eschenbrenner-Lux

Responsable juridique
PICTO-femme

(11)

Djamila Laartar Clement

Resp. juridique adjoint
PICTO-homme

(11)

Loïc Astier

Resp. juridique adjoint
PICTO-femme

(06)

Valérie Pascal

Responsable formation

Engagez-vous avec nous !