
Face au cadre proposé par le gouvernement dans le grand débat national, le syndicat Infin'idels vous soumet une collecte d’idées et de propositions ciblées sur l'avis des professionnels de santé, sous forme d'un questionnaire. Cette collecte nous permettra d’établir un compte rendu qui sera déposé en préfecture.
Axée sur le quotidien des professionnels, cette étude recherche la vision que ces derniers ont de leur activité actuelle ou future, de leurs craintes ou de leurs souhaits.
Nous vous remercions, pour le temps que vous accorderez à ce travail.
Le résultat de ce Quiz, après étude des données récoltées, vous sera transmis sur simple demande à : contact@infinidels.com
2. A - Votre activité
Exercez vous seul, ou au sein d'un cabinet partagé par des professionnels de santé ayant le même diplôme que vous ?
3. Le principe de travail isolé, ou en cabinet, mono-professionnel vous paraît -il incompatible avec la modernisation et l'augmentation des soins de ville ?
4. Pensez vous que l'exercice libéral soit efficient pour les soins de ville ?
5. Pensez vous qu'une autre forme de statut, autre que le libéral serait souhaitable ?
6. Quel est pour vous, le revenu net idéal en libéral ?
7. Les contraintes horaires de l'exercice libéral sont ils pour vous une difficulté majeure ?
8. Le nombre d’heures par semaine vous semble t’il élevé ?
9. Quel est le nombre d’heures que vous effectuez par semaine ?
10. Adaptez-vous votre exercice libéral à vos contraintes familiales ?
11. Inversement, estimez-vous que l'exercice libéral, crée des contraintes dans votre vie familiale ?
12. B - Soins
On parle beaucoup de non accès aux soins, rencontrez vous souvent cette situation dans votre exercice ?
13. Si oui, d'après votre expérience, ce non accès aux soins est dû ?
14. Pensez-vous que les professions libérales peuvent adapter, à ce jour, leur exercice , pour faire face aux nouvelles contraintes des soins de ville sur ces trois critères : ambulatoire, vieillissement de la population, augmentation des maladies chroniques ?
15. Pensez-vous que le vieillissement de la population ne peut être géré que dans le cadre d'un suivi médico-social ou par des établissements spécialisés ?
16. Pourquoi ?
17. Pensez vous que les patients atteints de maladies psychiatriques ne peuvent être gérés que dans le cadre d'établissements spécialisés ?
18. Pourquoi ?
19. Quelles seraient pour vous, les priorités , pour permettre d'adapter l'exercice libéral à ces 3 critères ? (3 réponses à cocher)
20. Quels seraient, pour vous, les axes primordiaux à développer, pour contribuer à une optimisation des soins de ville ?
21. C - Moyens techniques et environnementaux
Pensez-vous que les moyens numériques mis à disposition actuellement, renforcent les liens entre les professionnels de santé et les patients ?
22. Pensez-vous que ces moyens numériques actuels apportent un plus dans l'organisation des soins de ville ?
23. Pour vous, est ce que ces moyens numériques pourraient être plus efficients si ? (réponses multiples)
24. Pensez-vous que la structuration des soins sous la forme de territoire prévu par la loi santé et la mise en place des CPTS, va modifier votre exercice libéral ?
25. Pourquoi ?
26. Pensez-vous que la notion de territoire est déjà dans les habitudes de votre exercice quotidien ?
27. Pourquoi ?
28. Selon que vous exerciez en grande ville, ville moyenne ou campagne, comment voyez-vous la délimitation de ce territoire ? Vous causera-t-elle une perte de votre activité ? Ou au contraire une diversification de votre activité ?
29. Au travers des CPTS, l'exercice proposé en communauté inter professionnelle vous paraît-il une avancée pour votre exercice ?
30. Pourquoi ?
31. Quels seraient pour vous, les points les plus importants à développer au sein de ces communautés ? (3 réponses à cocher)
32. Quels inconvénients, redoutez-vous au sein de ces communautés ? (3 réponses à cocher)
47. Qu'imagineriez-vous comme moyens, pour rendre visible cette traçabilité et donc vos actions quotidiennes pour une prise en compte par la politique de santé ?
Détaillez votre réponse :
48. F - Recueil des avis
Que pensez vous de la création d’une plateforme dédiée aux professionnels de santé qui permettrait de partager réclamations et propositions aux syndicats (cette dernière serait un intermédiaire pour les syndicats et les professionnels de santé)
49. G - Libre expression
La parole est à vous pour la conclusion de ce Quiz.