Vœux 2019 Syndicat des Infirmiers Libéraux Infin’idels

C’est vers toutes les mains des soignants qui travaillent sur le terrain chaque jour , chaque week-end, chaque dimanche et jour fériés que notre syndicat des infirmiers libéraux adresse ses voeux à l’arrivée de cette nouvelle année 2019.

 


Des voeux de reconnaissance envers notre profession qui jamais ne baisse les bras , une profession essentielle , au sein du système de santé ,envers laquelle chacun de nos patients renouvellent leur confiance journalière et leurs attentes.

 


C’est aussi vers notre système décisionnaire et conventionnel que notre syndicat souhaite se tourner pour leur rappeller cette importance que nous avons ,qu’il ne faut absolument pas négliger, ni brader.

 


2019 ne doit en aucun cas devenir l’année de la perte de confiance de la part des professionnels du soin de terrain.

 


Nous devons tous au contraire être impliqués afin de construire l’avenir de ce système de santé dont nous sommes les premiers acteurs et nous souhaitons adresser des voeux de partenariat à tous les professionnels de santé libéraux.

 


L’année qui s’engage doit être celle de la prise en compte de la considération.

 


Les professionnels de santé sont totalement responsables de leurs actes, ils agissent sous prescription médicale et travaillent en partenariat avec le médical et le paramédical.

 



Aussi, c’est cet avenir que nous devons forger , un partenariat qui ne peut pas être négligé mais qui au contraire se doit d’être renforcé.

 


Il faut surtout défendre le fait que nous sommes armés d’un décret de compétences et que dernier prime sur tout le reste.

 


Les instances et tutelles se doivent d’être présentes pour nous apporter les moyens de développer l’exercice libéral en toute sécurité en y impliquant les moyens qui permettront de pouvoir effectuer des prises en charge de qualité pour tous les patients ou futurs patients à venir.

 


2019 ,doit être l’année du patient et de ses professionnels de santé et non pas celle de l’économie des soins , qui par manque de moyens pourrait engendrer de gros problèmes sanitaires.

 


La santé n’a pas de prix.

 



Infin’idels Syndicat des Infirmiers Libéraux.

 

 


La voix de la considération.