Le Syndicat de Infin’idels

VOUS AVEZ DIT FOUTU ?

 

Alors , avant de commencer les cours de Septembre, petite révision pour les anciens comme pour les nouveaux membres du groupe :

    • Une loi et un Décret de compétences : jamais aucune profession n’a et n’aura autant de libertés et de possibilités que la notre . Recherchez, vous verrez toutes les portes nous sont ouvertes !
    • Une convention, nous liant aux caisses de sécurité sociale : non re signée en 2012 par les co signataires : syndicats et UNCAM ( Union Nationale des Caisses d’Assurance Maladie ) dont l’actuel Président Monsieur Revel envisage une négociation ! Négocier une convention inexistante, va falloir expliquer !!! et le président de l’UNCAM pourra faire la tour de Pise sur son siège, cela ne changera rien: 0+0=0

Au vue des négociations pour les médecins , on peut rêver pour la notre , mais comme on en a pas depuis 4 ans , au moins on est tranquille !!!!
Sur ce , aucun scoop , infin’idels part en guerre juridique , faudra expliquer aux patients déjà bien remontés sur d’autres problèmes pourquoi les soins de ville ne sont plus pris en charge par les caisses, politiquement c’est pas très accrocheur comme discours : le bras de fer va donc démarrer

  • HAS : Haute Autorité de Santé qui décide des grandes orientations sanitaires , via les ARS , via les URPS , je resterai brève sur le sujet ce sera parmi nos premiers cours de Septembre !
  • Les syndicats « représentatifs » de la profession, les différentes commissions paritaires en tous genres, feront partis là aussi de cours particuliers à venir .

 

Voilà en très gros, notre environnement.

 

CODE DE LA ROUTE POUR DÉBUTANTS

 

Qui sommes nous ?

Réponse : Des chefs d’entreprise ! Alors dés aujourd’hui sur infin’idels on ne veut plus lire : salaire, employeur, actes gratuits, bénévolat sinon ce sera punition avec lecture obligatoire de tous les textes infin’idels depuis sa création !

Que se passe t’il autour de nous ?

Conventions plus avantageuses pour les HAD ,une Loi qui brade la santé aux mutuelles , l’UNCAM qui crie à la mort de notre système d’accès aux soins , des contrôles et chasses aux sorcières sur les idels, des économies de prescriptions, un chiffre d’affaire en baisse, de nouvelles mesures d’économie en matériel, des maisons de santé qui fleurissent, une NGAP obsolète et rognée de toutes parts : nuits, IK etc, un statut de remplaçant illégal, l’illégalité de nous interdire d’exercer partout en France, l’illégalité de nous interdire des collaborateurs, l’assujettissement de notre profession à une institution privée .
Et surtout le néant absolu pour défendre notre profession, mais là c’est encore un cours de Septembre .

Que faisons nous ?

Eh bien on va remuer le cocotier ! Tiens Messieurs Dames et pas en douceur .
Infin’idels s’arme d’un syndicat pour le mois prochain, fer de lance de l’association

Comment ? 

  • Informer, informer, informer encore et encore jusqu’à ce que tous les idels de France ne restent plus dans l’ignorance de leur environnement
  • Regrouper : créer des lieux d’information, de défense, de travail, de consultation participative pour cerner les problèmes spécifiques à chaque région et y apporter des réponses 100% libérales. Dés le mois prochain, nous organiserons des rencontres de travail avec vous sur toutes les régions, nous irons voir les Maires, les Députés, les Sénateurs, car nous sommes une force capable de faire pencher la balance électorale . Mais aussi, se regrouper avec les médecins , les pharmaciens, les prestataires, les kinés, les sages femmes, etc car seule cette coopération nous permettra de vaincre.
  • Rénover : parce que nous sommes des chefs d’entreprise nous devons sortir de notre cocon conservateur et bâtir les outils de l’exercice de demain : rendez vous en ligne, déserts médicaux, parcours médical chaotique, manque de communication, dossier médical personnalisé, objets connectés, robotique… tout ceci doit faire partie intégrante de notre futur, nous devons maîtriser et nous approprier ces outils, pour une communication innovante allant dans le sens de la satisfaction de nos patients tant sur la rapidité de la prise en charge que sur la qualité du parcours de soins. Une grande table ronde se fera dans ce sens .
  • Déréglementer notre profession : rien ne pourra se faire sans que les idels aient un véritable bol d’oxygène.

Casser ces chaînes d’une autre époque et avoir les armes de nos prétentions : « Leur activité (idels) est donc particulièrement adaptée à une logique de regroupement des compétences et de mutualisation des moyens s’inscrivant dans une logique d’efficacité et de rentabilité »
« la demande de soins infirmiers a vocation à s’accroître et à se diversifier face au vieillissement de la population et à l’augmentation du nombre de personnes en situation de dépendance , …pathologies chroniques, éducation thérapeutique… le déplacement des soins de la sphère hospitalière vers le domicile du patient contribueront également à faire évoluer les besoins en soins infirmiers » Agence des systèmes d information partagés de santé 16/05/2013 via la commission de la concurrence .
« ce dispositif qui restreint la liberté d’installation des idels adhérents à la convention, constitue une limitation supplémentaire… le remplacement, la collaboration, le salariat (oui oui) la communication doivent dans ce contexte (de concurrence) et dans le respect des règles de l’art et de la santé des patients , être d’autant plus libérales » vive la commission de la concurrence !!!!
Alors déréglementons de tout bord, commençons par briser et construisons !
Ah oui c’est vrai j’oubliais, nous sommes des cornettes, des beunettes, on sait pas, on ne peut pas, tout le monde nous le dit c’est que ça doit être vrai ! Et bien non, car on y va et on en reparle en fin d’année !

  • Protéger les idels : une priorité pour infin’idels , le travail est long , les mentalités difficiles à changer mais nous allons aboutir pour que les idels soient défendus face à « la machine à broyer des caisses » une vraie ligne de défense dont nous reparlerons aussi .
  • Marketing !!! oups ça fait peur , ah non pas marketing et si pourtant , il nous faudra faire tout un travail pour redorer le blason si terni depuis des années par des cabales journalistiques , nous devrons nous donner les moyens de cette approche et travailler notre visibilité
  • Les idels sont ils seulement des exécutants à domicile ou bien peuvent ils agir sur d’autres filières de santé ? Ils le peuvent !!!! Alors on abordera cette possibilité aussi lors de nos réunions .

Soins de ville , médecine préventive , travail en collaboration avec d’autres professionnels , mutualisation des moyens , réseaux libéraux , outils de communication etc : parce que nous sommes des chefs d’entreprise , parce que le « marché des soins » est en extension et lorgné par des groupes aux dents longues , parce que la concurrence va être sauvage , parce que nous avons en ligne de mire la qualité et accessibilité des soins pour tous , parce que nous sommes experts en soins , parce qu’on nous a donné une des meilleures formations au monde , nous nous donnerons les moyens de perfectionner notre exercice et de moderniser notre profession .

Le libéral est mort, vive le libéral !

Le bureau infin’idels