Bonjour à toi !

Bonjour à toi ,qui que tu sois , nous te saluons poliment ,car c’est la base pour des soignants
Tu es infirmière ou infirmier libéral(e)
Libéral avant tout !


Depuis un an que tu sors de ton cocon, aujourd’hui pour dénoncer les conditions de travail de ton métier, trop de temps écoulé après ce que nous avons supporté pendant le COVID !

Pourtant,


Des années que notre syndicat se bat :  contre la notion de temps envers laquelle de courageux collègues se sont portés requérants pour aller l’abolir au Conseil d’Etat et ils ont gagné pour TOI.


Le tarif d’autorité auquel tu étais soumis depuis des années, notre syndicat l’a fait abolir en action juridique au Conseil d’Etat !


Le BSI :trois syndicats se sont élevés contre cet outil inadapté nous avons également porté cette problématique au Conseil d’Etat , malgré le rejet essuyé, nous sommes toujours actuellement à nous battre pour qu’il disparaisse !


La commande de matériel pour les soignants libéraux en protection COVID; notre syndicat est allé jusqu’au Conseil d’Etat pour exiger la preuve de ces commandes, et leur livraison : dans un silence dédaigneux des responsables du moment !


Tout ceci nous l’avons réalisé grâce aux adhérents que nous remercions à nouveau en ces mots !

 

Des années que nous épaulons nos collègues en indu et que nous dénonçons les procès à charge qu’ils subissent !

Que nous informons, alertons au travers d’un travail bénévole et constant, 365 jours par an !


Toi ,tu t’engages aujourd’hui avec ceux qui ont signé ,ce pourquoi tu manifestes dans la capitale ,auraient -ils eux aussi des regrets de signatures après avoir réduit des compétences à un algorithme irréfléchi lié à la notion de dépendance de TES patients ?


Toi ,tu cries haut et fort que tu es asyndical que les syndicats …tous pourris …. Mais tu peux manifester pendant 1,2,3 ans …5, …10. tu finiras par t’épuiser et à juste titre car la politique l’emporte !


Toi ,tu es responsable car tu cries dans la rue , tu cries sur Twitter, tu cries sur les réseaux mais ton système lui décide que tu dois voter pour élire ceux qui signent pour toi !


Toi ,tu te dois de réfléchir :sois tu changes l’avenir et tu votes autrement en sachant pertinemment ,qui t’a poussé à manifester ,à t’épuiser depuis plus d’un an .


Toi , rappelle toi le mouvement des gilets jaunes qui étaient sur la street et les ronds points face à l’inflation, tu connais le résultat.


Toi , regarde bien le système dans lequel tu travailles et dans lequel tu es un chef d’entreprise, réveilles toi car 2026 si encore tu décides de ne pas voter ou que tu hésites encore ….


Et bien derrière toi il y aura les suivants à qui tu devras expliquer pourquoi .
Toi , saches et entends bien que tu es soutenu mais ouvres tes yeux car ce qui est aujourd’hui pourrait être pire demain ..
Libéral si tu en a l’âme ,réveille toi pour tes patients , tes successeurs et pour TOI !

 

Syndicat National Infin’idels